AccueilLe DISPOSITIF D'INITIATION AUX METIERS EN ALTERNANCE

Le DISPOSITIF D'INITIATION AUX METIERS EN ALTERNANCE

La classe de pré-apprentissage s'adresse aux élèves issus de 4ème maximum et âgés de 15 ans.

Cette année de formation par alternance permet au jeune de découvrir un ou plusieurs métiers tout en conservant son statut scolaire. A l’issue du pré-apprentissage, l'élève peut, s'il le souhaite, préparer un CAP en apprentissage.

Formation

Durant cette année, encadrée par une convention, le jeune reste sous statut scolaire. Il poursuit l'acquisition du socle commun des connaissances et compétences.

En cours de technologie ou de travaux professionnels, il découvre les différents métiers enseignés au Campus des Métiers et de l'Artisanat.

Les périodes en entreprise permettent à l’élève de faire un choix de formation en découvrant plusieurs métiers par des stages d’initiation.

Encadrement

Les jeunes sont encadrés par l’équipe pédagogique du Campus des Métiers et de l'Artisanat. Des projets éducatifs sont réalisés autour de thèmes comme la sécurité routière, l’égalité professionnelle…

Informations pratiques

Alternance de septembre à juin.
Statut scolaire conservé (bourse, vacances, transport…).
18 semaines de cours au Campus des Métiers et de l'Artisanat.
Formation scolaire gratuite.

Un conseil                                              Une information pratique                 contactez le Centre d'Aide à la Décision     contactez le Campus des Métiers  Tél.:  05 65 77 56 26                                Tél. : 05 65 77 56 39

Une demande d'inscription 

Contactez le Campus des Métiers OU remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

                                FORMULAIRE DE DEMANDE D'INSCRIPTION

Formulaire de demande d'inscription